Retour à la page d'accueil
Retour Que sont-ils devenus ?...
Philippe Teboul
Percussions, batterie, chant
Philippe Teboul à l'oeuvre
Manu Chao & La Ventura en concert
ACTU :

Manu Chao - Philippe accompagne toujours Manu Chao, en tournée avec La Ventura depuis 2013. En 2017, la formation fait plusieurs festivals en France, à suivre sur le site InfoConcert par exemple.

Calypso Rose - En début d'année 2016, il accompagne également la chanteuse Calypso Rose.

Jo Dahan - Philippe joue sur la moitié des chansons de l'album solo de Jo Dahan, MA LANGUE AUX ANGLAIS, sorti en 2014.
° * ° * °

Avec les anciens de la Mano Invitations musicales Album photo



** Avec les anciens de la Mano

.:.
dans Radio Bemba Sound System et La Ventura

Philippe Teboul et Manu Chao - livret Baionarena 2009
Depuis la fin de la Mano Negra, Phil continue de jouer avec son pote Manu Chao, au sein du collectif Radio Bemba Sound System. Il l'a suivi pendant presque deux ans (entre 1993 et 1994) dont un en Espagne à Madrid. Il est aussi apparu sur scène en septembre 2004 à Roubaix : c'était lui à la batterie, et il a chanté "Sidi'h Bibi" avec Manu Chao.
Philippe apparait d'ailleurs comme faisant partie du collectif, dans les crédits du 1er album live de Manu Chao / Radio Bemba Sound System, sorti en 2002 (même s'il n'a pas joué lors du concert enregistré sur ce disque live).
S'il n'a jamais tourné avec Radio Bemba sans Manu Chao, il continue à participer aux concerts et à chanter "Sidi'h Bibi" sur scène, notamment lors de la tournée en 2008 qui a suivi la sorti de l'album LA RADIOLINA et qui a été immortalisé pendant le concert aux arènes de Bayonne dans le disque/DVD BAIONARENA. Cette tournée débutait le 29 Mai à Toulouse et comportait une quinzaine de dates en France, avant de partir pour l'étranger.

Depuis 2010, Manu Chao tourne avec La Ventura, et toujours accompagné de Philippe Teboul.

.Aller sur le MySpace de Manu Chao.

Philippe Teboul - livret Baionarena 2009





.:.
dans Les Patron$

Phil continue de jouer avec les ex-Mano Tom, Daniel et Joseph, dans une formation baptisée Les Patron$, spécialisée dans les reprises punk-rock. Elle aurait joué pour la première fois en 1992. Les Patron$ se sont produits sur Radio Nova pour Les Nuits Zébrées, le 16 décembre 2005 (cliquez ici pour retrouver ce passage radiophonique).

En janvier 2010, Tom Darnal travaillait sur un éventuel concert des Patron$ en juin dans la plaine du Roussillon. Il m'avait alors envoyé une version studio assez pêchue de "Neat Neat Neat", des Damned, reprise par Les Patron$ (à écouter ici !).

Le 12 janvier 2011, les Patron$ devaient jouer en trio (Joseph, Daniel et Philippe) à Lyon pour un concert exceptionnel : la fête des 31 ans de la société Fa Musique, une boîte de son avec laquelle ils ont "fait leurs premières dents" (source : Joseph Dahan). Malheureusement, Joseph s'étant cassé l'épaule fin décembre, il a été remplacé par Marc Upson, un pote à eux qui était aussi le bassiste de Tom Darnal dans son premier groupe GPS. Il a quand même "chanté une chanson en touriste".

Par ailleurs, début 2013, Joseph, Santi, Daniel, Phil et Tom se sont retrouvés et on joué pendant 3h !
Le 4 mai 2013 à Nantes, les Patron$ étaient en concert gratuit avec les Producteurs de Porcs.

Plus d'infos sur leur page dédiée sur le site, ici.

.Aller sur le MySpace des Patron$.
.Aller sur le Facebook des Patron$.


Philippe Teboul - 2007


.:.
dans Flor Del Fango


Depuis la fomation du groupe en 1997, Philippe -Garbancito- Teboul fait partie de Flor Del Fango aux percussions, avec Daniel Jamet à la guitare, ainsi que d'autres musiciens de la scène alternative (La Perla, Parabellum, Les Frères Misère, et notamment Napo Romero ex-Chihuaha). Si vous avez des infos sur des actus de ce groupe, vous savez où me trouver ! --> [Me contacter]

.Aller sur le MySpace de Flor Del Fango.
.Voir les vidéos de la Flor sur la chaîne YouTube de Napo Romero.



.:.
avec P18

Phil Teboul a joué à la batterie et aux percussions sur le premier album de P18, le groupe de Tom Darnal.

...Remonter...


Philippe Teboul - Mai 2007
Photo envoyée par Philippe Teboul - Mai 2007
° * ° * °
** Invitations musicales

.:.
avec Gaëtan Roussel

Quand Philippe n'est pas en concert avec Manu Chao, il rejoint ses potes Daniel et Joseph sur scène aux côtés de Gaëtan Roussel : il y joue de la batterie debout. On a ainsi pu le voir dans l'émission Taratata, tournée le 14 janvier 2010 et diffusée fin mars (cliquez <ici> pour voir la vidéo de "Help Myself" sur le site mytaratata.com).

Philippe Teboul - MyTaratata 2010 n°345 Philippe Teboul - MyTaratata 2010 n°345

Le 19 février 2010, Gaëtan Roussel, accompagné de Daniel et de Philippe, jouait "Dis-moi encore que tu m'aimes" en acoustique pour Le HibOO, site qui propose des "photos de concerts, sessions acoustiques, captations lives, chroniques CD, live reports, interviews, actualités, vidéos, clips... la musique sur Paris, et parfois ailleurs". Pour le coup, un article sympa et une jolie vidéo :


 
Parmi les nombreux concerts de Gaëtan Roussel durant sa tournée 2010, voici quelques captures d'une belle vidéo de la chanson "Dis-moi encore que tu m'aimes", lors du concert aux Francofolies de la Rochelle, le 14 juillet 2010 (la vidéo est visible sur la page de Daniel).

 Philippe Teboul - Francofolies 2010
Philippe Teboul sur scène avec Gaëtan Roussel aux Francofolies de La Rochelle - 14/07/2010



.:.
avec Jo Dahan


Philippe Teboul joue de la batterie sur la moitié des chansons du premier album solo de Jo Dahan, MA LANGUE AUX ANGLAIS, sorti en 2014. On le voit d'ailleurs à ses côtés dans le clip de la chanson "Silence Please".

Clip "Silence Please" de Jo Dahan - avril 2014



.:.
avec les membres du Groland


Francis Gas Oil.. Philippe a joué de la batterie avec le groupe Francis Gas Oil le 31 janvier 2009 à la salle de concert la Nef. Le groupe est composé de Francis Kuntz à la guitare, Véronique Forman au chant (une régisseuse de gros Groland), Etienne Labroue à la basse et Joseph Dahan à la guitare.

.Aller sur le blog du Festival de Quend du Film Grolandais.


Les Producteurs de Porcs..
* en 2009..
La même année, Philippe a retrouvé l'Orchestre National Grolandais pour un concert dans le stade municipal de la ville de Quend, lors de la fête du Grolux (photos ci-dessous envoyées par Philippe). On note à la basse de cette formation, Marc Hupson, le bassiste du 1er groupe de Tom Darnal : GPS.

Philippe Teboul "producteur de porc" avec Groland - 2009 Philippe Teboul "producteur de porc" avec Groland - 2009
Philippe Teboul "producteur de porc" avec Groland - 2009 Philippe Teboul "producteur de porc" avec Groland - 2009

Enfin, une dernière photo de Philippe Teboul avec Moustique et Christophe Salengro le président de la présipauté du Groland, prise à l'occasion d'un concert de soutien organisé par Moustique dans son village de Guétarie au Pays Basque (source : Philippe Teboul) :

Philippe Teboul avec Moustique et le président Salengro - 2009
Philippe Teboul, Moustique, et le président Christophe Salengro - Photo datée du 31/05/2009

Philippe et Les Producteurs de Porc à SATIRADAX 2011
* en 2011.. Philippe avait retrouvé les Producteurs de Porcs pour leur concert lors du festival de la Satire de Dax, SATIRADAX, le 3 juin 2011 (photo à droite, et CLIC pour en voir plus). Une vidéo aussi dispo ICI.

Vous pouvez retrouver le programme des festivités de cette première édition ici. La seconde édition a eu lieu du 21 au 24 juin 2012.

.En savoir plus.

* en 2012.. La joyeuse équipe des Producteurs de Porcs (encore trop souvent associée au Groland) a enregistré en janvier 2012 un album de reprises. Philippe joue sur trois d'entre elles, dont "A Quoi Servent Les Communistes", une chanson de Francis Gas Oil, le groupe de Francis Kuntz dont fait partie Joseph Dahan. Sur cet album, on trouve aussi "Quand Revient L'été", la première chanson sortie par GPS en 1982, chantée par Didier Wampas. (source : Marc Upson)

Pour le plaisir, un petit texte promotionnel pour cet album :


Vous avez de la chance ! Vous allez bientôt pouvoir écouter le premier et raisonnablement dernier Les Producteurs De Porcs, une formation musicale conceptuelle à batteurs prestigieux et variables.

Groupe traditionnel et folklorique de style Punk Rock, les Producteurs de Porcs exécutent depuis plus de 10 ans en live* vos chansons préférées des Ramones, de Docteur Feelgood, d'Eddy and the Hot-Rods, des Sex Pistols, des Clashs, des Damned, des Saints, dse Cramps, des Beasty Boys et des Avions. Se produisant principalement dans des fêtes où tout le monde est bourré, ils accèdent ainsi au statut convoité d'Orchestre National Grolandais.

Ebloui, le label PIAS demande aux Porcs d'enregistrer le titre entier de God Save the Président car la version du générique ne dure que 30 secondes. Dans l'affolement, les Producteurs de Porcs enregistrent un album entier. Du jamais vu en si peu de temps. Rendez-vous compte : 30 plages ! 14 morceaux et 16 interludes. Mais attention, vous ne payez que pour les chansons. Tous les interludes sont gratuits !

Cet album réunit de nombreux invités. C'est bien simple, il y a un chanteur(e) différent(e) sur chaque titre. De Régine à Moustic, et de Guy Pop à Dider Wampas, toutes ces personnalités étonnantes se succèdent pour VOTRE plus grand plaisir. Apparemment ce sont des copain(e)s, des ami(e)s ou de la famill(e) et il semble que ce disque leur soit dédié au nom du Rock mais c'est pas très clair.

Par contre, le son est garanti par le label audio "qualité-béton" aux normes "Triple Diapasons" du studio Mupson. Vous ne risquez rien. Les Producteurs de Porcs, l'énergie corporelle au service de la musique de Rock !

* Il y a un vrai Américain dans le groupe.

** + location de sono + frais de transport + nourriture et hébergement en chambre double. Facture associative possible TVA incluse.


Phil Teboul en studio pour la BO de "Philibert" - Janvier 2011
Bande Originale de Film.. Philippe a joué de la batterie avec ses amis des Producteurs de Porcs sur le générique de fin de "Philibert, les aventures de Capitaine Puceau", sorti en salles le 6 avril 2011. Film de cape et d'épée, réalisé par Sylvain Fusée, il réunit notamment dans son casting Jérémie Rénier dans le rôle-titre, Alexandre Astier, Manu Payet et Elodie Navarre. Vous pouvez écouter la chanson en cliquant ICI, sur un montage photo de Marc Upson (le bassiste de GPS).

.En savoir plus (résumé, critiques, photos...).

Ci-contre, Philippe lors de l'enregistrement de la BO au studio ACOUSTI (d'autres photos en ligne ici).





Amadou et Mariam - Les Dimanche à Bamako (2004)
.:.
avec Amadou et Mariam


Philippe Teboul est présent sur le disque d'Amadou & Mariam, UN DIMANCHE A BAMAKO (2004), disque produit par Manu Chao et qui a dépassé les 300 000 exemplaires vendus en France. Le couple Malien a ainsi reçu du ministre de la Culture d'alors Renaud Donnedieu de Vabre un disque de platine, à l'issue de leur concert à l'Olympia le 26 Octobre 2006.




Louise Attaque - Comme on a dit (2000)
.:.
avec Louise Attaque


En 2000, le groupe Louise Attaque invite plusieurs personnes pour leur 2e album COMME ON A DIT. Philippe intervient ainsi aux percussions sur la chanson "Pour un oui, pour un non".

Quelques années plus tard, Philippe Teboul retrouvait Arno Samuel (violoniste de Louise Attaque) pour faire un jam au studio Campus à Paris, dont voici une photo prise à la sortie :

Philippe Taboul et Arno Samuel à la sortie du studio Campus (Paris)
Arno Samuel et Philippe Teboul - Photo envoyée par Phil, datée du 08/01/2008

...Remonter...
° * ° * °
** Album photo
Quelques photos que m'a envoyées Philippe Teboul, notamment avec Manu Chao et le Radio Bemba Sound System...
Je les ai classées en trois rubriques :
- Sur scène : des photos de Philippe Teboul en concert.
- En tournée : des prises de vue entre deux concerts.
- Avec quelques potes : le titre parle de lui-même...


.:.
Sur scène

Public au stade Hall Boys de Buenos Aires
Stade Hall Boys à Buenos Aires (Argentine)
Photo datée du 28 novembre 2009



°° Petit concert after show dans un pub à Londres, en 2008
Photos de Mario Llorca

Philippe Teboul avec Manu Chao, after show à Londres, 2008


Philippe Teboul avec Manu Chao, after show à Londres, 2008


°° Bercy (Paris), en 2008 ou en 2009...

Philippe Teboul à Bercy avec Manu Chao et le Radio Bemba

Philippe Teboul à Bercy avec Manu Chao et le Radio Bemba


°° Festival Solidays (Paris), 28 juin 2009
Photos de Natha. MERGUY

Philippe Teboul aux Solidays 2009
Philippe Teboul aux Solidays 2009

Philippe Teboul aux Solidays 2009

Philippe Teboul aux Solidays 2009


°° En vrac !

Philippe Teboul derrière Gambeat
Gambeat devant Philippe Teboul
Philippe Teboul sur scène

Philippe Teboul au chant sur "Sidi'h Bibi"


°° Et pour le plaisir des yeux...

Scène à Monterrey (Mexique)
Stage du concert de Manu Chao au pied d'une montage, à Monterrey (Mexique)
28 septembre 2008



.:.
En tournée


Philippe Teboul à Barcelone (2007)
Philippe Teboul à Barcelone (Espagne)
Photo de Paget Williams, datée du 31 juillet 2007


°° Pendant la tournée géante qui a suivi la sortie de l'album LA RADIOLINA de Manu Chao

Philippe Teboul, tournée US avec Manu Chao (2008)
En route pour Austin (Texas) - Septembre 2008
Philippe Teboul au Mexique (2008)
Mexique - Octobre 2008


°° A l'occasion d'un autre concert avec Manu Chao et le Radio Bemba Sound System...

Philippe Teboul sur la plage de Salvador de Bahya (Brésil - 2009)
Sur la plage de Salvador de Bahya (Brésil)
Photo datée de février 2009


°° Sur la route : autour de la mini-tournée 2009 en Russie

Philippe Teboul dans un train en Russie (2009)
Philippe dans un train en Russie - Juin 2009

Retour de Kazan en Russie (2009) Retour de Kazan en Russie (2009)
Dans un avion, en revenant de Kazan (Russie) pour aller directement au festival Solidays (juin 2009)

Philippe Teboul et Gambeat à la gare de Paris (2009)
Philippe Teboul et Gambeat, à la gare à Paris (juin 2009)


°° Tournée en Amérique du Sud avec Manu Chao et le Radio Bemba Sound System

Philippe Teboul à Santiago du Chili (2009)
Philippe Teboul à Santiago du Chili (novembre 2009)

Philippe Teboul devant le drapeau Mapuche (Argentine, 2009)
Philippe devant un drapeau mapuche (décembre 2009)



Souvenir d'Aracaju (Brésil)
Les tournées, ça permet visiblement de voir plein de beaux paysages ! (Aracaju, Brésil)



.:.
Avec quelques potes


°° A l'occasion d'une émission TV en 2009, Manu Chao et le Radio Bemba Sound System avaient quelques invités :

Philippe Teboul avec Amazigh de l'ONB (2009)
Philippe avec Amazigh de l'Orchestre National de Barbès
Philippe Teboul avec Eugene de Gogol Bordello (2009)
Philippe avec Eugene de Gogol Bordello


°° Et une dernière avec Eugene de Gogol Bordello, a priori en 2006...

Philippe avec Eugene de Gogol Bordello
Photo : Brian Liu




Dernière mise à jour : 6 février 2017

Haut de page

Retour à la page d'accueil
Retour Que sont-ils devenus ?...