Retour à la page d'accueil
Retour Que sont-ils devenus ?...
Daniel Jamet
Lead guitare, chant, kazoo
Daniel Jamet avec Pause, à Bretigny, le 23 Juin 2007
ACTU :
La Poison - Sous le nom de Doctor Fugu, Daniel Jamet a monté un projet avec son neveu David (alias Lars Sonik) et la chanteuse de Maximum Kouette. La Poison joue de la musique "rock électro-chimique". Un premier clip sorti le 1er avril 2016 nous emmène dans un univers assez délirant, à découvrir ici.
.Sur Facebook.
.Site officiel.


La Poison (capture d'écran du site www.la-poison.com)


Les Têtes Raides et Christian Olivier - En 2013, Daniel avait participé à l'enregistrement de l'album "Les Terriens" des Têtes Raides, paru sur le label Tôt ou Tard le 17 février 2014. Il a également participé à l'album "On/Off" de Christian Olivier (chanteur des Têtes Raides) et sera sur scène à ses côtés pour sa tournée en 2016. Ci-dessous une photo des répétitions au Plan (envoyée par Marc Upson).

Répétition de la tournée 2016 de Christian Olivier


Entre anciens de la Mano - Par ailleurs, début 2013, Joseph, Santi, Daniel, Phil et Tom se sont retrouvés et on joué pendant 3h !
° * ° * °
Après avoir quitté la Mano Negra en 1993, Daniel Jamet est resté dans le milieu musical.

Musique Projets, spectacles



** Musique

.:.
P18, Flor Del Fango et Les Wampas

Avec Napo Romero (ex Chihuahua), Daniel participe en 1996 à l'enregistrement de l'album URBAN CUBAN de P18, le groupe de Tom Darnal. Cette aventure donne envie à Daniel et Napo de former un nouveau groupe, avec notamment Philippe Teboul ainsi que d'autres musiciens de la scène alternative, issus des Parabellum, de La Perla ou encore des Frères Misère : fin 1997, Flor Del Fango est né. Cette nouvelle formation obligera Daniel à abandonner P18 ; mais cette aventure lui donnera envie d'expérimenter des sons généralement utilisés pour la guitare électrique sur une guitare flamenca électro-acoustique. C'est à présent une des caractéristiques de son style.

Durant l'été 1998, Daniel Jamet part en tournée avec Flor Del Fango, et il joue également avec Les Wampas où il remplace de façon épisodique Joseph Dahan à la guitare.

.Visiter le site officiel de P18.
.. ou le MySpace de P18 ..
.Visiter le site officiel de Flor Del Fango.
.. ou le MySpace de la Flor ..




.:.
Mano Solo et les Frères Misère

Les Animals, Mano Solo - 2004
Daniel a notamment participé à l'album LES ANIMALS de Mano Solo, sorti en 2004 ; il accompagne ensuite Mano en tournée.

Début 2005, Daniel apporte sa touche à un projet dont le but est de reprendre des textes du recueil de Mano Solo, "Je suis là", les textes étant chantés et mis en musique par des internautes. La participation de Daniel consiste en un riff de guitare sur le titre "Vitry sur Seine".
Pour en savoir plus sur le Projet, cliquez ici.

Après avoir composé quelques morceaux sur l'album IN THE GARDEN (auto-produit en 2007) et à nouveau accompagné Mano Solo sur sa tournée en 2007, Daniel Jamet participe au dernier album de l'artiste : RENTRER AU PORT. Sorti le 28 septembre 2009 chez Wagram Music, le disque contient 13 titres.



A côté de cela, Les Frères Misère, créés en 1997 avec les ex-Chihuahua, font leur retour en 2008. Ci-dessous la Newsletter du 15 décembre 2008, par Mano Solo :

Ca fait à peu près un an et demi que Daniel et moi, puis le guitariste Benamor (Pause, Luke..) on se voit de temps en temps pour se construire un petit répertoire Misère, afin de remonter ensemble sur les planches et faire revivre le concept.
Ces derniers temps après avoir maquetté les titres nous sommes passés à la phase des répètes en vrai avec un batteur, David (Maximum Kouettes) et le bassiste des Karpatt, Hervé. Il n'y aura pas de section cuivres, et les morceaux sont un peu plus pop new wave que le premier opus.
On reprendra bien sur des titres du premier album sur scène. Par contre on ne sait pas encore trop quand on sera prêts, et pour trouver des concerts il faut que l'on enregistre quelques titres.

Premières répettes à Paris pour les Frères Misère
Source : NewsLetter du 15-12-2008 de Mano Solo

Mano Solo est décédé le 10 janvier 2010 à l'âge de 46 ans, des suites de plusieurs anévrismes. Il avait été hospitalisé après son dernier concert à Paris le 12 novembre 2009. Il repose désormais au cimetière parisien du Père-Lachaise.

Les Frères Misère lui ont rendu hommage lors d'un concert à l'Alhambra (salle parisienne), le 25 janvier 2010. Ci-dessous, des captures d'écran d'une vidéo visible sur la page de Kropol, au trombone ce soir-là.

Kropol et Daniel Jamet - Hommage à Mano Solo, 2010    Les Frères Misère - Hommage à Mano Solo, 2010

Mano Solo - Live à l'Olympia
Une autre soirée hommage à l'artiste a eu lieu le 1er décembre 2011, au Cabaret Sauvage à Paris : "Les enfants de Solo chantent Mano", à laquelle a participé Kropol (plus d'infos sur sa page).
Par ailleurs, Daniel Jamet est sur le disque live de Mano Solo, sorti le 14 novembre 2011 et enregistré à l'Olympia le 12 novembre 2009.

.Aller sur le site de Mano Solo - Internationale Shalala.




.:.
Les Patrons

Daniel continue de jouer avec les ex-Mano Tom, Jo et Phil, dans une formation baptisée Les Patrons, spécialisée dans les reprises punk-rock. Elle aurait joué pour la première fois en 1992. Les Patrons se sont produits sur Radio Nova pour Les Nuits Zébrées, le 16 décembre 2005 (cliquez ici pour retrouver ce passage radiophonique).

En janvier 2010, Tom Darnal travaillait sur un éventuel concert des Patrons en juin dans la plaine du Roussillon. Il m'avait alors envoyé une version studio assez pêchue de "Neat Neat Neat", des Damned, reprise par Les Patrons (à écouter ici !).

Le 12 janvier 2011, les Patrons devaient jouer en trio (Joseph, Daniel et Philippe) à Lyon pour un concert exceptionnel : la fête des 31 de la société Fa Musique, une boîte de son avec laquelle ils ont "fait leurs premières dents" (source : Joseph Dahan). Malheureusement, Joseph s'étant cassé l'épaule, il a été remplacé par Marc Upson, un pote à eux qui était aussi le bassiste de Tom Darnal dans son premier groupe GPS. Il a quand même "chanté une chanson en touriste".

.Aller sur le MySpace des Patrons.




.:.
Gaëtan Roussel

Gaëtan Roussel - single Help Myself
|> Help Myself


Daniel a rejoint son pote Joseph sur scène aux côtés de Gaëtan Roussel et de ses autres invités lors de sa prestation scénique aux Transmusicales de Rennes du 2 au 6 décembre 2009, pour cinq concerts dans la salle de l'Aire Libre (lire l'article de Ouest-France du 23/09/09).

Daniel a aussi joué la guitare sur la chansons "Help Myself" sur l'album GINGER de l'ancien leader de Louise Attaque, enregistré en juillet 2009 et sorti en mars 2010.

Depuis, Daniel a participé à la promo de l'album avec Philippe Teboul, notamment via l'émission Taratata tournée le 14 janvier 2010 et diffusée fin mars (cliquez <ici> pour voir la vidéo de "Help Myself" sur le site mytaratata.com).

Daniel Jamet - MyTaratata 2010 n°345 Daniel Jamet - MyTaratata 2010 n°345 Daniel Jamet - MyTaratata 2010 n°345

Un mois plus tard (le 19 février 2010), Gaëtan Roussel, accompagné de Daniel et de Philippe, jouait "Dis-moi encore que tu m'aimes"  en acoustique pour Le HibOO, site qui propose des "photos de concerts, sessions acoustiques, captations lives, chroniques CD, live reports, interviews, actualités, vidéos, clips... la musique sur Paris, et parfois ailleurs". Pour le coup, un article sympa et une jolie vidéo (visible sur le site du HibOO ou sur la page de Philippe Teboul).

Parmi les nombreux concerts de la tournée 2010, voici une belle vidéo de la chanson "Dis-moi encore que tu m'aimes", prise aux Francofolies de La Rochelle le 14 juillet :


Un autre exemple de vidéo au festival de Poupet (85) le 18 juillet, est visible sur la page de Joseph.

Les Victoires de la Musique
Daniel Jamet était à la guitare aux côtés de Gaëtan Roussel pour sa prestation lors de la première partie des Victoires de la Musique le 9 février 2011 (diffusée sur France 4), où il a interprété "Dis-moi encore que tu m'aimes", 2ème extrait de l'abum GINGER. A noter que Gaëtan Roussel a finalement remporté 3 Victoires : "Album Rock" ce soir-là, puis "Album de l'année" et "Artiste masculin de l'année" (2ème partie de la cérémonie, le 1er mars 2011 sur France 2 cette fois).

Daniel aux Victoires de la Musique 2010 avec Gaëtan Roussel Daniel aux Victoires de la Musique 2010 avec Gaëtan Roussel
Voir la vidéo d'où sont extraites ces captures

Joseph Dahan était aussi dans la salle le 9 février 2011 et a été le 1er remercié par Gaëtan Roussel pour sa participation à ce disque "solo mais pas solitaire".
Voir la remise du prix de l'Album Rock





.:.
Autres participations musicales

°° 1995
Daniel Jamet compose et produit la musique du film "Raï", de Thomas Gilou.
Il joue également avec Schultz et les Tontons Flingueurs.

°° 1996
Sawt El Atlas sort son premier album, GENERALISER, mixé et produit par Daniel Jamet. Pour rappel, le groupe avait eu un disque d'or avec le single "Ne me jugez pas", sur l'album DONIA en 2000.

°° Bandes originales
Daniel est également le compositeur de la musique originale de deux films de Jessica Forde : "Premier Jour de Printemps" (1999) et "Une équitation sentimentale" (2001).

°° 2001
Au printemps, il fait la promotion de l'album TOUTE CRUE, de Gil Caplan.

°° 2005 (à confirmer)
Daniel a également joué du côté de Clermont Ferrand, dans la nouvelle formation de Geraud, l'ex-leader des Barons du Délire, composée en plus de Xavier Darcange (ex batteur de Toaster) et d'Olivier Sanchez à la basse.
.Pour en savoir plus sur Geraud et sur ses dates de concert, vous pouvez aller ici (rubrique "rock").

°° 2009
Daniel était à la troisième édition du Dakhla Festival, qui s'est déroulé du 27 février au 1er mars 2009 au Maroc. Des photos sont visibles sur le site de Jif, dont celle-ci :

Daniel Jamet au Dakhla Festival


°° 2012 et 2013
Daniel est le guitariste de Damien Saez sur ses concerts en 2013. Ces concerts suivent l'album "Messina", sorti enseptembre 2012. Il avait déjà accompagné le chanteur lors de sa tournée 2012, après l'album "Miami".

...Remonter...
° * ° * °
** Projets, spectacles

.:.
Spectacle de cirque équestre

De 1998 à 1999, Daniel Jamet participe avec Napo Romero et Alejandro Marassi à la création musicale de "Saudade", un spectacle de cirque équestre de Valérie Fratellini et Gilles Audejean.

.:.
Désert Rebel

Daniel a participé au projet Désert Rebel, une rencontre entre des musiciens Touaregs du Niger (autour du chanteur soliste et guitariste Abdallah Oumbadougou) et plusieurs musiciens français : Guizmo du groupe Tryo, Imhotep d'IAM, Amazigh Kateb de la Gnawa diffusion,... Plus qu'un spectacle, c'est le premier produit culturel équitable. Il a été présenté pour la première fois et en exclusivité au festival d'été de Québec, en 2005.

.Visiter le site officiel.

.:.
Pause

De cette rencontre est né un collectif : Pause, composé de Daniel (Guitare), Guizmo (Chant, guitare, composition) et bien d'autres que vous pouvez notamment découvrir sur leur site ou leur MySpace. Après la sortie de l'album en septembre 2006, Pause a tourné de septembre 2006 à juillet 2007.

.Visiter le site officiel.
..ou le MySpace de Pause..





Dernière mise à jour : 30 avril 2016


Haut de page

Retour à la page d'accueil
Retour Que sont-ils devenus ?...